Pourquoi équiper votre hôtel d’un Property Management Software cloud ?
Avec les nouvelles tendances, évolutions et défis, la technologie s’est installée comme un élément incontournable en hôtellerie. Toujours dans une volonté de continuer à innover, à optimiser la gestion ainsi que la rentabilité de leurs établissements, les hôteliers misent de plus en plus sur les solution avancées et actuelles notamment des solutions cloud comme les Property Management Systems (PMS) de nouvelle génération qui sont accessibles depuis les navigateurs web.
Le cloud, aussi appelé “informatique en nuage”, est un système informatique qui utilise des serveurs à distance pour stocker des données ou pour accéder à des logiciels. En optant pour l’hébergement cloud, vous vous départissez de la responsabilité de la gestion de votre logiciel en transférant cette responsabilité au fournisseur et en privilégiant aussi tout une série d’avantages liés à ce choix.
De ce fait, voici 4 bonnes raisons d’équiper votre hôtel d’un PMS cloud!
Accessible à distance et simple d’utilisation
Équiper votre établissement hôtelier d’un logiciel de gestion hôtelière cloud vous permettra de vous connecter de chez vous avec votre propre appareil tels qu’un ordinateur ou une tablette. Pour cela, il vous suffit d’avoir une connexion wifi et d’utiliser un navigateur web. Ainsi, l’hébergement cloud offre une certaine mobilité aux hôteliers, comme le fait que les gestionnaires ne sont pas obligés de se rendre à l’hôtel en cas de soucis de réservation ou pour consulter des rapports statistiques.
Économies sur l’investissement en matériel informatique
En général, l’abonnement pour un PMS cloud est mensuel. Son prix et les diverses caractéristiques incluses peuvent évoluer et être ajustés en fonction des besoins de votre hôtel. De plus, vous n’aurez pas à investir dans du matériel informatique qui sera stocké au sein de votre établissement hôtelier comme par exemple des serveurs, disques durs, mémoires de stockage, licences de bases de données et bien plus encore.
En plus de faire des économies, l’hébergement cloud vous évite de faire l’entretien et la maintenance des infrastructures physiques informatiques.
Synchronisation des données en temps réel et sauvegardes
Que ce soit pour une prise de réservation, une arrivée, un départ, un changement du statut des chambres, un Property Management Software cloud permet de synchroniser toutes ces informations en temps réel. Ceci représente un gain de temps et d’efficacité conséquent pour vos équipes en plus d’améliorer la communication entre vos départements.
De plus, l’hébergement cloud est idéal en cas de problèmes techniques puisque des sauvegardes sont effectuées régulièrement ainsi que des restaurations de données si besoin.
Sécurisation des données
Choisir un Property Management Software cloud c’est opter pour une plateforme d’hébergement externe plutôt qu’un stockage en local. L’hébergement cloud aide à réduire les risques de piratage, à renforcer la confidentialité des données et à être conforme au règlement général sur la protection des données (RGPD).
Opter pour un PMS cloud ne peut qu’être bénéfique pour votre établissement hôtelier. En effet, l’hébergement sur cloud dispose d’indéniables avantages tels que l’accessibilité à distance, la simplicité d’utilisation, les économies sur l’investissement en matériel informatique, la synchronisation des données en temps réel, les sauvegardes régulières et la sécurisation des données.